CPE La PasserelleÀ propos

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Mission et valeurs

Le CPE La Passerelle a pour mission d’offrir un service de garde éducatif de qualité aux enfants. Son projet éducatif vise le développement global de l’enfant et favorise son développement physique, intellectuel, affectif, social et moral.

Le Centre a pour but d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être des enfants.
Les valeurs que nous véhiculons sont le respect, la confiance, l’estime de soi, le plaisir et la collaboration, dans un climat amusant, chaleureux et accueillant. Toute violence physique ou verbale n’est aucunement tolérée par quiconque.

La participation des parents usagers est très importante pour nous, et s’effectue par l’implication au conseil d’administration, des comités, lors d’activités spéciales, et lors des rencontres de parents. Nous croyons que la collaboration entre le milieu de garde et les parents contribue au développement harmonieux de l’enfant.

Nous avons à cœur l’insertion des enfants à besoins spéciaux, handicapées physiques, motrices ou intellectuelles. Nous prenons tous les moyens pour que ces enfants puissent recevoir les services spécifiques propres à leur situation, tout en assurant leur intégration au groupe. Le Ministère de la Famille offre des subventions en conséquence. Pour plus d’informations, consulter la direction.

https://www.cpelapasserelle.com/wp-content/uploads/2023/08/image_apropos.jpg
_

Notre CPE

Offre un service de qualité répondant aux besoins des parents; il soutient le parent dans son rôle de premier éducateur auprès de l’enfant.

Équipe

Le fonctionnement quotidien du CPE est confié à un personnel de direction, dont Claudette Paquette à la direction générale, Kristel Lindsay directrice de l’installation La Passerelle, Anick Fréchette directrice de l’installation Le Colibri, Julie Maltais directrice de l’installation Le Hibou et Lynda LeBel directrice adjointe à l’administration.

Toute une équipe d’éducatrices dévouées et entièrement qualifiées selon la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance apporte un apport important quant au développement des enfants.

Le personnel de l’installation La Passerelle, est affilié au Conseil des Syndicats nationaux (CSN-Montérégie). L’installation Le Hibou, est affiliée au conseil (FIPEQ-CSQ) et le personnel de l’installation Colibri est non syndiqué.

Conseil d'administration

La corporation est administrée par un conseil d’administration formé de 9 membres élus en assemblée générale parmi les membres de la corporation.

Le conseil d’administration doit être composé d’au moins deux tiers de parents qui utilisent les services de l’installation et d’au moins un membre issu du milieu des affaires, institutionnel, social, éducatif ou communautaire.

Inscrire mon enfantPlace 0-5 ans

L’unique guichet d’accès aux places en services de garde en installation ou milieu familial reconnus du Québec.
https://www.cpelapasserelle.com/wp-content/uploads/2022/04/etoile.png
https://www.cpelapasserelle.com/wp-content/uploads/2022/04/etoile.png